Actualités

Activités

Promotion du docteur Michel CHASSANG dans l’ordre national de la Légion d’honneur

Publié le 27 avril 2024

Le 3 avril dernier, le docteur Michel CHASSANG, Vice-Président du Conseil Economique, Social et environnemental (CESE), a été promu dans l’ordre national de la Légion d’Honneur.

 

Dans la vaste galerie hypostyle du CESE aux célèbres piliers, l’ancien médecin généraliste du Cantal, président d’honneur de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) et de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), a reçu les insignes d’Officier de la Légion d’honneur par Monsieur Jean CASTEX, ancien Premier Ministre et actuel Président Directeur Général de la RATP.

Cette promotion met en évidence les grandes qualités de négociateur du médecin d’Aurillac et souligne également l’importance des corps intermédiaires, souvent négligés, dans le fonctionnement quotidien de la démocratie participative.

 

Cette cérémonie s’est déroulée en la présence de de cinq anciens ministres de différents horizons politiques– Xavier BERTRAND, Nora Berra, Marisol TOURAINE, Jean-Marie LE GUEN et Agnès FIRMIN-LE BODO –, mais aussi de Thomas FATOME, actuel directeur général de la CNAM, et d’un de ses prédécesseurs Frédéric van ROEKEGHEM.

 

Sous les applaudissements nourris de l’assistance, Jean CASTEX a salué un interlocuteur « indispensable », dépeignant en Michel CHASSANG « un homme qui a consacré une bonne partie de sa vie au dialogue social », « un partenaire loyal, un poil roublard, mais animé du sens du compromis » et même « une figure incontournable du paritarisme de ces dernières années »

 

La section du Puy-de-Dôme lui adresse ses plus vives félicitations.